Affiche des trophés de l'ONF

15 décembre 2022 Info +

Trophées #jagispourlaforêt !

À travers la première édition d’un concours engageant et dédié à la valorisation et à la préservation des forêts, l'ONF encourage la mobilisation des jeunes.

En métropole et en outre-mer, l’Office national des forêts propose aux jeunes de 13 à 25 ans de prendre part aux Trophées « #jagispourlaforêt ».

Participation à des journées de nettoyage de la forêt, production artistique inspirée de la forêt, protection d’une espèce menacée, sensibilisation via un site internet, un compte Instagram ou un podcast, etc.
L’ONF est ouvert à une multitude de profils afin de valoriser notre rôle à tous dans la préservation des forêts.

Un dépôt de candidature suffit pour participer à ce dispositif inédit. Une fois cette démarche effectuée, chacune et chacun peut alors soumettre son idée en faveur de la forêt.
Le jeune engagé, Johan Reboul, influenceur sur les réseaux sociaux qui rassemble plus de 70 000 abonnés, s'associe à ce concours et participera à la remise des prix. 

À gagner, plusieurs récompenses utiles et écologiques : des vélos électriques pour chacun des trois lauréats ainsi que des moments privilégiés avec un forestier ou une forestière, avec Le Jeune Engagé ou encore un coaching artistique (en fonction de la catégorie choisie – possibilité de réaliser cet échange en distanciel).

Comment participer?

Accéder au site de l'ONF

Voir aussi