26 février 2018 Info +

#SIA2018 : nouveau stand, nouvelles animations !

Chaque année, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation est présent au Salon de l'agriculture. Mais pour cette édition 2018, grande nouveauté au hall 4 : le stand se présente sous la forme d'un plateau de télévision modulable ! Quelle est la programmation ? Visite en avant-première et aperçu des animations.

Découvrez les coulisses du stand du ministère !

Un espace d'accueil de 240m2, une cuisine centrale, deux écrans géants, un espace consacré aux formations… le stand du ministère fait peau neuve pour cette 55e édition de la plus grande ferme de France !

Une programmation riche et diversifiée pour satisfaire les visiteurs et leur faire découvrir la bioéconomie, l'antibio-résistance, des recettes anti-gaspi ou encore comment cuisinier les produits de la mer. Des ateliers culinaires seront proposés par de grands chefs comme Thierry Marx, Charles Soussin et Cyrielle Boutaud. Les neuf jours du Salon seront rythmés par des présentations et des dégustations de produits ainsi que des présentations des politiques publiques du ministère.

Toute l'actualité du ministère est à suivre en direct sur les réseaux sociaux

@Min_Agriculture | Page Facebook Alim'Agri | Page Instagram Min_Agriculture

Des rendez-vous quotidiens sur le stand

  • « Le quart d'heure des experts » : des émissions et des interviews d'experts pour tout connaître des politiques publiques pilotées par le ministère (sécurité sanitaire, innovation, alimentation, bioéconomie, agriculture bio, formation, transformation numérique de l’agriculture) ;
  •  Dégustations : présentations de produits et des dégustations de lycées agricoles ;
  •  Métiers et formations : deux espaces d'accueil pour répondre aux questions des visiteurs.

À télécharger

 

Informations pratiques

Salon international de l'agriculture | Du 24 février au 4 mars 2018 de 9h à 19h

Parc des Expositions – Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Le stand du ministère est situé dans le Hall 4, allée C, à l'emplacement 136