Résultats de recherche pour ministre
9 résultats (page 1 sur 1)
Massif des Landes de Gascogne : 7,6 millions d’euros complémentaires pour la défense des forêts contre les incendies
En France comme en Gironde, l’été 2022 a été marqué par de graves incendies, ayant décimé les massifs forestiers. Face aux conséquences du changement climatique, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire apporte un financement complémentaire dans le massif des Landes de Gascogne pour la défense des forêts contre les incendies (DFCI), au travers d’une enveloppe de 7,6 millions d’euros.
06 mars 2023 Communiqué de presse
Défense des forêts contre les incendies : déplacement en Essonne de Marc Fesneau, Christophe Béchu et Bérangère Couillard
Le 27 Juillet 2022, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Bérangère Couillard, secrétaire d'État chargée de l’Écologie, étaient en forêt de Sénart (Essonne).
27 juillet 2022 Info +
France Relance : 97 lauréats pour l’appel à projets amont de la filière bois-forêt
Les lauréats de l’appel à projets « Investissement productifs dans la filière graine et plants » du plan France Relance, lancé en décembre 2020, pourront bénéficier d’une enveloppe de 5,5 millions d’euros pour la modernisation et l’augmentation de leurs capacités de production. Cette enveloppe renforcée permettra de financer des outils et matériels performants accompagnant chaque acteur vers plus de compétitivité et de résilience face aux défis climatiques.
16 avril 2021 Communiqué de presse
Gestion durable des forêts : une feuille de route pour répondre aux enjeux du changement climatique
Depuis décembre 2019, le Comité spécialisé gestion durable des forêts s'organise pour répondre aux problématiques qui touchent les forêts françaises. Objectif : définir une feuille de route pour l’adaptation des forêts au changement climatique d’ici mars 2020.
18 février 2020 Info +
Le nouveau contrat CNPF réaffirme l'implication de l'établissement sur les sujets de santé des forêts
Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, Antoine d’Amécourt, président du Centre national de la propriété forestière (CNPF), et Claire Hubert, directrice générale du CNPF, ont signé ce jeudi 2 février 2017 le nouveau contrat d'objectifs et de performance (COP) du CNPF pour la période 2017-2021.
08 février 2017 Actualité