Résultats de recherche pour ministre
83 résultats (page 1 sur 5)
la ministre déléguée en charge de l’agriculture et Marina Ferrari ont réuni au salon VivaTech les acteurs publics et privés de l’AgriTech
Le développement de l’AgriTech française est essentiel pour la compétitivité du monde agricole et notre souveraineté alimentaire. Ces entreprises sont au cœur du rapport « FrenchAgriTech » remis par La Ferme Digitale à l’occasion du Salon international de l’Agriculture 2022, ainsi que de l’agenda French AgriTech cosigné par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, le secrétariat d’État au Numérique et le Secrétariat général pour les Investissements d’avenir. L’État a poursuivi son soutien à ce secteur depuis, par le biais de France 2030 notamment, ainsi que dans le cadre de la FrenchTech.
24 mai 2024 Communiqué de presse
Présentation de la stratégie Ecophyto 2030
03 mai 2024 Note aux rédactions
Point d’étape sur le cycle de réunions « solutions et alternatives aux produits phytosanitaires interdits »
25 avril 2024 Note aux rédactions
Conférence des solutions de la restauration collective - Jeudi 28 mars à 17h
27 mars 2024 Note aux rédactions
Lancement du cycle de réunions « Solutions et alternatives aux produits phytosanitaires interdits »
15 mars 2024 Communiqué de presse
Le Gouvernement dévoile les 64 projets lauréats de l’appel à projets national alimentation durable et confirme le renforcement de son soutien aux projets alimentaires territoriaux (PAT) en 2024
Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a dévoilé le 29 février, au Salon international de l'agriculture, les 64 lauréats de l'appel à projets 2023-2024 du Programme national pour l'Alimentation (PNA), en présence de Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention et de Sylvain Waserman, président-directeur général de l’ADEME, et de représentants de la Direction générale de la cohésion sociale et de la Direction générale de la santé. À cette occasion, le Gouvernement a confirmé le soutien renforcé du ministère de de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire de 20 millions d’euros pour les projets alimentaires territoriaux en 2024.
29 février 2024 Communiqué de presse
Comité de suivi des négociations commerciales - Mardi 20 février 2024
19 février 2024 Note aux rédactions
Filière graines et plants forestiers : plus de 50 millions d’euros pour bâtir l’avenir de la forêt française
La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, et le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, se sont rendus dans l’Yonne ce samedi 19 novembre à la rencontre des acteurs de la filière graines et plants.
21 novembre 2022 Communiqué de presse
France Relance : les soutiens se poursuivent pour l’alimentation saine et durable dans les cantines scolaires des petites communes
18 juillet 2022 Communiqué de presse
France Relance : diagnostic carbone, vers la décarbonation des exploitations agricoles
Lancée par le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, cette mesure dotée de 10 millions d'euros permet de financer la réalisation de diagnostics carbone. Le dispositif est désormais ouvert à tous les agriculteurs, aux exploitations agricoles de l'enseignement agricole (technique et supérieur) et aux exploitations agricoles des instituts techniques agricoles dédiées à l'expérimentation.
15 juin 2022 Info +
Covid-19 : les dispositifs d’aide accessibles aux entreprises des secteurs agricole, agroalimentaire et forêt-bois
Depuis mars 2020, la crise sanitaire a plongé le pays dans de grosses difficultés socio-économiques. Les entreprises des secteurs agricole, agroalimentaire, équin et de la filière forêt-bois sont durement touchées.
19 janvier 2022 Actualité
Protection animale : un référent « bien-être animal » dans tous les élevages dès 2022
En janvier 2020, le Gouvernement s’est engagé à la nomination dans chaque élevage d’un référent bien-être animal avec une formation spécifique et obligatoire à ces enjeux. Après un important travail engagé avec les filières pour concevoir ce volet formation, cette mesure est effective dès le 1er janvier 2022, dans le calendrier annoncé. Son application vient d’être précisée par un arrêté publié ce jour au Journal officiel.
29 décembre 2021 Communiqué de presse