Résultats de recherche pour ministre
104 résultats (page 1 sur 6)
Programme national pour l’alimentation : les 29 lauréats de l’appel à projets 2024-2025
21 premiers projets lauréats de l'appel à projets 2024-2025 du Programme national pour l'alimentation (PNA) ont été dévoilés le 26 février 2025 à l’occasion du Salon international de l’agriculture par Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, en présence de Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins, de Grégory Emery, directeur général de la santé, et de Sylvain Waserman, président-directeur général de l’Agence de la transition écologique (Ademe). Suite à cette annonce, 8 lauréats supplémentaires ont pu être sélectionnés, portant le total à 29 lauréats.
03 septembre 2025 Info +
#SIA25 - Alimentation durable : le Gouvernement dévoile les 21 premiers lauréats de l’appel à projets 2024/25 du Programme national de l’alimentation
Annie Genevard, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a dévoilé le 26 février, au Salon international de l'Agriculture, les 21 premiers lauréats de l'appel à projets 2024/25 du Programme national pour l'alimentation (PNA), en présence de Yannick Neuder, ministre de la Santé et de l'Accès aux soins, et de Sylvain Waserman, président-directeur général de l’Ademe. Ces projets bénéficieront d’une dotation totale de près de 2 millions d’euros. À cette occasion, la mise en consultation de la future Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat (SNANC) courant mars a été annoncée.
27 février 2025 Communiqué de presse
Engagement collectif pour améliorer la qualité nutritionnelle des produits alimentaires et la santé de tous
Dès 2025, la Ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, la Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, et le Ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins lancent une vaste démarche collective pour améliorer la qualité nutritionnelle et la durabilité de l’offre alimentaire afin d’assurer la santé de tous et la souveraineté alimentaire.
26 février 2025 Communiqué de presse
Le Gouvernement dévoile les 64 projets lauréats de l’appel à projets national alimentation durable et confirme le renforcement de son soutien aux projets alimentaires territoriaux (PAT) en 2024
Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a dévoilé le 29 février, au Salon international de l'agriculture, les 64 lauréats de l'appel à projets 2023-2024 du Programme national pour l'Alimentation (PNA), en présence de Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention et de Sylvain Waserman, président-directeur général de l’ADEME, et de représentants de la Direction générale de la cohésion sociale et de la Direction générale de la santé. À cette occasion, le Gouvernement a confirmé le soutien renforcé du ministère de de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire de 20 millions d’euros pour les projets alimentaires territoriaux en 2024.
29 février 2024 Communiqué de presse
Plan loup : un nouveau cadre national d’actions pour renforcer la coexistence du loup et des activités d’élevage
23 février 2024 Communiqué de presse
Réduction de plus de 20% des teneurs en sel dans le pain : grâce à un engagement collectif de la filière
Lors du Salon international de l'agriculture en mars 2022, un accord collectif volontaire visant à réduire les teneurs en sel dans le pain a été signé entre les ministères en charge de l’Alimentation et de la Santé et l'ensemble des acteurs de la filière de la boulangerie [1]. Les efforts de toute la filière ont permis de réduire de plus de 20% les teneurs en sel dans les pains courants par rapport à celle mesurée en 2015. Ces bons résultats doivent maintenant être étendus à tous les types de pain.
24 juillet 2023 Communiqué de presse
Programme national pour l’alimentation : 35 lauréats pour soutenir les projets alimentaires territoriaux
Ce jeudi, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a remis les prix de l'appel à projets 2022-2023 du Programme national pour l'alimentation (PNA). Les 35 lauréats de cette édition ont été récompensés au salon international de l'agriculture, en présence d’Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation Territoriale et des Professions de Santé. Grâce à ces nouveaux projets développés sur l’ensemble du territoire, la France possède au moins un projet alimentaire territorial par département.
03 mars 2023 Info +
Filière graines et plants forestiers : plus de 50 millions d’euros pour bâtir l’avenir de la forêt française
La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, et le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, se sont rendus dans l’Yonne ce samedi 19 novembre à la rencontre des acteurs de la filière graines et plants.
21 novembre 2022 Communiqué de presse
France Relance : les soutiens se poursuivent pour l’alimentation saine et durable dans les cantines scolaires des petites communes
18 juillet 2022 Communiqué de presse
France Relance : diagnostic carbone, vers la décarbonation des exploitations agricoles
Lancée par le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, cette mesure dotée de 10 millions d'euros permet de financer la réalisation de diagnostics carbone. Le dispositif est désormais ouvert à tous les agriculteurs, aux exploitations agricoles de l'enseignement agricole (technique et supérieur) et aux exploitations agricoles des instituts techniques agricoles dédiées à l'expérimentation.
15 juin 2022 Info +
Covid-19 : les dispositifs d’aide accessibles aux entreprises des secteurs agricole, agroalimentaire et forêt-bois
Depuis mars 2020, la crise sanitaire a plongé le pays dans de grosses difficultés socio-économiques. Les entreprises des secteurs agricole, agroalimentaire, équin et de la filière forêt-bois sont durement touchées.
19 janvier 2022 Actualité
Protection animale : un référent « bien-être animal » dans tous les élevages dès 2022
En janvier 2020, le Gouvernement s’est engagé à la nomination dans chaque élevage d’un référent bien-être animal avec une formation spécifique et obligatoire à ces enjeux. Après un important travail engagé avec les filières pour concevoir ce volet formation, cette mesure est effective dès le 1er janvier 2022, dans le calendrier annoncé. Son application vient d’être précisée par un arrêté publié ce jour au Journal officiel.
29 décembre 2021 Communiqué de presse
#StopAbandon : un animal de compagnie n’est pas un cadeau comme les autres
23 décembre 2021 Communiqué de presse
France Relance : 47 nouveaux projets de filières agricoles et agroalimentaires lauréats
21 décembre 2021 Communiqué de presse
France Relance : ouverture d’un nouveau guichet pour les matériels de protection contre les aléas climatiques
16 décembre 2021 Communiqué de presse
Programme national pour l'alimentation : lancement de l’édition 2021-2022 de l'appel à projets national
16 novembre 2021 Communiqué de presse