Rappel produit par mesure de précaution Lot de Roquefort AOP au lait cru suite à la mise en évidence de présence de salmonelles
Partager la page
Suite à la mise en évidence de la présence de salmonelles dans un lot de roquefort AOP au lait cru, Société des Caves procède au retrait de la vente de quelques produits.
Les lots suspects ont fait l’objet d’un retrait en magasin par mesure de précaution. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Pour les lots déjà commercialisés (décrit ci-dessous), il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer.
Société des Caves, engagée au quotidien à proposer des produits de qualité dans le respect des traditions, présente ses excuses aux consommateurs et se tient à leur disposition pour répondre à leurs questions au numéro vert suivant 0800 120 120 (service et appels gratuits - ouvert de 8h00 à 18h00 du Lundi au Vendredi).
- Produit : Roquefort
- Portion 25g, tranche 200g
- commercialisés entre le 09 Juillet et le 2 août 2019.
- Marque : SOCIETE FR 12.203.018 CE
- Lot 3178B DDM 15/09/19
- Lot 3170B DDM 16/12/19
- Lot 8171A DDM 13/09/19
Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Contact presse : contactpresse@roquefort-societe.com
À télécharger
Voir aussi
Consommation de fromages à base de lait cru : rappel des précautions à prendre
09 juillet 2020sécurité sanitaire des aliments
Qu'est-ce que les salmonelles ?
13 avril 2018sécurité sanitaire des aliments
Sécurité sanitaire des aliments : comprendre le dispositif de contrôle et de veille
07 juin 2021sécurité sanitaire des aliments