ODD 2 : Faim zero

29 juillet 2022 Info +

ODD2 - Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable

Le deuxième objectif vise à éradiquer la faim et la malnutrition en garantissant l’accès à une alimentation sûre, nutritive et suffisante pour tous. Il appelle à la mise en place de systèmes de production alimentaire et de pratiques agricoles durables et résilients. L’ODD2 ne pourra être atteint que si les cibles de plusieurs autres ODD sont également atteintes. Les décideurs ont un rôle à jouer dans la promotion de systèmes de production durables à grande échelle et dans le bon fonctionnement des marchés alimentaires.

Où en est la France ?

https://www.agenda-2030.fr/17-objectifs-de-developpement-durable/article/odd2-eliminer-la-faim-assurer-la-securite-alimentaire-ameliorer-la-nutrition-et

Enjeux dans les domaines du ministère

La souveraineté alimentaire nationale, dont le but principal est de garantir l’atteinte de cet ODD en France, oriente presque toutes les actions du ministère. Le cadre de ces actions est la promotion de systèmes agricoles et alimentaires durables à travers le soutien aux transitions agroécologiques, énergétiques et alimentaires.

Illustrations dans les domaines du ministère