Ne différez pas votre déclaration, déposez dès maintenant votre dossier PAC

Compte tenu de la crise du Covid-19, la date limite de dépôt des télédéclarations a été décalée du 15 mai au 15 juin 2020. Un nombre important de dossiers déposés avant le 15 mai contribuerait à ce que le processus d'instruction et de paiement se déroule selon le calendrier habituel. C'est pourquoi tous les exploitants qui le peuvent sont invités à ne pas différer leur déclaration pour assurer le meilleur déroulement possible de la campagne.

Un mois après l’ouverture de la télédéclaration, seules 123 000 demandes d’aides finalisées ont été enregistrées sur le site TelePac sur un total attendu d’environ 340 000. En 2019, on comptait à cette date, 216 000 dossiers télédéclarés.

Les services de l’État débuteront les opérations d’instruction des aides à partir du 16 mai, selon le calendrier normal en vue de permettre le paiement des aides dans les délais habituels. Les modifications de ces dossiers resteront possibles jusqu'au 15 juin sans pénalité. Ces modifications devront être réalisées à l'aide d'un formulaire à adresser à la direction départementale des territoires DDT(M) par courrier ou par mail.