Natexpo, le rendez-vous international des produits bio de demain
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr
Le salon international de la bio Natexpo revient à Paris du 20 au 22 octobre 2019. 1 100 exposants provenant d'une trentaine de pays et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour échanger autours des nouveautés. Aperçu de la programmation.

Natexpo constitue une vitrine du marché bio et des innovations dans différents secteurs : l'alimentation, les ingrédients et les matières premières, les produits d'hygiène et d'entretien notamment.

Durant ces trois jours, professionnels et consommateurs échangent sur les différentes nouveautés. « Forum des Enseignes Bio : zoom sur les enjeux de la distribution », « Atelier Cuisine : la bio comme des chefs »… De nombreuses animations et conférences sur l'actualité de la bio en France et dans le monde sont également au programme.

Enfin, les produits lauréats des Trophées Natexpo 2019 seront exposés au salon. Ce concours récompense les meilleures innovations bio dans différentes catégories, comme les produits frais, l'épicerie, les boissons et la diététique.

Le marché de l'agriculture bio française

  • la France est le 2e marché européen avec 8,3 milliards d’€ ;
  • près de 5% de la consommation alimentaire des ménages français sont des produits issus de l'agriculture biologique ;
  • 69% des produits bio consommés en France sont produits dans l'Hexagone.

Source : Agence Bio 2018

Informations pratiques

Du dimanche 20 au mardi 22 octobre 2019
De 9h30 à 18h30
Fermeture à 17h00 le mardi 22 octobre
Paris Nord Villepinte


Plus d'informations sur le salon Natexpo

Voir aussi