Le ministre, Julien Denormandie
Préfecture d'Indre-et-Loire

Julien Denormandie : « Une mobilisation de tous les acteurs pour aider les agriculteurs impactés par l'épisode de gel »

Du 6 au 8 avril, de nombreuses régions de France ont subi un épisode de gel particulièrement sévère qui a provoqué d'importants dégâts dans les cultures viticoles, arboricoles et céréalières. Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et les services de l'État sont pleinement mobilisés pour accompagner les agriculteurs dans cette épreuve.
09/04/2021
Info +

Julien Denormandie : « Le monde agricole est fort de nos agricultrices »

Lundi 8 mars 2021, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a animé un petit-déjeuner débat aux côtés d'Agnès Poirier, réalisatrice des documentaires « Nous paysans » et « L’installation ». Plusieurs intervenants ont apporté leurs témoignages.
08/03/2021
Info +

60 millions d’euros pour la filière bovine

Le Premier ministre et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation se sont rendus en Creuse ce samedi 6 mars à la rencontre des éleveurs de bovins de race à viande pour témoigner de la solidarité du Gouvernement envers cette filière dont les difficultés économiques ont été amplifiées par la crise sanitaire.
08/03/2021
Presse

Julien Denormandie en Seine-Maritime pour saluer la force du monde agricole

Lundi 1er mars 2021, alors qu'aurait dû se tenir le Salon international de l'agriculture initialement programmé du 27 février au 7 mars, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation était en Seine-Maritime pour saluer la force du monde agricole et sa capacité à se réinventer. Il était accompagné de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), et de Sébastien Windsor, président des Chambres d’Agriculture.
01/03/2021
Actualité

EGalim : Emmanuel Macron et Julien Denormandie en Côte-d'Or

Le 23 février 2021, le Président de la République était à Étaules (Côte-d'Or), en présence du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, pour un déplacement sur la thématique agricole, et plus particulièrement de la rémunération des agriculteurs.
24/02/2021
Actualité

Pages