Le ministre, Julien Denormandie
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Réforme de la PAC : Julien Denormandie présente les arbitrages du Plan Stratégique National

À l’issue d’une concertation sans précèdent des parties prenantes, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, présente les grands arbitrages du Plan Stratégique National (PSN) à ce jour. Ce document est le document-cadre qui définit les premiers arbitrages concernant les interventions et modalités de mise en œuvre à l’échelle nationale de cette politique européenne majeure pour notre agriculture pour la prochaine PAC 2023-2027.
21/05/2021
Presse

Déplacement de Barbara Pompili, Julien Denormandie et Cédric O à Poulainville dans la Somme pour l’inauguration du chantier ŸnFarm de la startup Ÿnsect

Madame Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Monsieur Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Monsieur Cédric O, secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, participeront ce jeudi 6 mai à l’inauguration du chantier du site de production de l’entreprise Ÿnsect, start-up de la French Tech et membre du Next40.
05/05/2021
Presse

Retraites agricoles : revalorisation au 1er novembre 2021

Le Premier ministre Jean Castex était ce matin dans le Puy-de-Dôme en compagnie de Julien Denormandie et de Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail, sur le sujet des retraites agricoles.
23/04/2021
Info +

Épisodes de gel : l’État au côté des agriculteurs

Du 6 au 8 avril 2021, dix régions de la Métropole ont subi un épisode de gel particulièrement sévère. Cette vague de froid exceptionnelle a provoqué d'importants dégâts dans les cultures viticoles et arboricoles ainsi qu’en grandes cultures (principalement betterave et colza). L’ensemble du Gouvernement et les services de l'État sont pleinement mobilisés pour accompagner les agriculteurs dans cette épreuve.
19/04/2021
Info +

Julien Denormandie : « Le monde agricole est fort de nos agricultrices »

Lundi 8 mars 2021, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a animé un petit-déjeuner débat aux côtés d'Agnès Poirier, réalisatrice des documentaires « Nous paysans » et « L’installation ». Plusieurs intervenants ont apporté leurs témoignages.
08/03/2021
Info +

60 millions d’euros pour la filière bovine

Le Premier ministre et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation se sont rendus en Creuse ce samedi 6 mars à la rencontre des éleveurs de bovins de race à viande pour témoigner de la solidarité du Gouvernement envers cette filière dont les difficultés économiques ont été amplifiées par la crise sanitaire.
08/03/2021
Presse

Pages