La Guadeloupe à l'honneur pour la cinquième édition du salon de la Gastronomie des Outre-mer
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr
Le salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie (Sagasdom) revient du 31 janvier au 2 février 2020. Placé sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, cet évènement propose de découvrir les spécialités culinaires de ces territoires ultramarins. Rendez-vous à Paris pour cette 5e édition.

Promouvoir la cuisine des outre-mer, voilà l'objectif de ce salon porté par la cheffe Babette de Rozières. Cette année encore, ce sont plus de 130 chefs, producteurs et artisans d'outre-mer qui seront présents à Paris pour faire voyager les visiteurs.

Des saveurs venues des quatre coins du monde

Des Antilles à l’océan Indien en passant par le Pacifique et l'Amérique du Sud, c'est un véritable tour du monde gustatif que le salon offre à travers la découverte de la gastronomie et les arts culinaires.

Cette année, c'est la Guadeloupe qui est à l'honneur ! Les visiteurs pourront déguster de la vanille, du café, des fruits – comme la banane ou le fruit de la passion – venus de l'île, mais également goûter aux produits de la Guyane, de la Martinique, de Mayotte, de la Nouvelle Calédonie, de la Réunion, de Saint-Martin et des pays francophones.

La thématique choisie pour 2020 sera aussi l’occasion de parcourir les mers du globe.

Cours de cuisine, dégustations, concerts, activités pour les enfants… Toute la famille pourra profiter des animations proposées par le salon.

Le « Trophée Babette » qui récompense les talents de jeunes lycéens de formation hôtelière est un des temps forts du salon. Le jury est présidé cette année par la cheffe étoilée, Ghislaine Arabian. Ce concours est ouvert aux jeunes talents de la cuisine ultramarine qui valorisent les produits, les savoir-faire et la culture des territoires d’outre-mer.

Consulter le programme du Sagasdom 2020

Sagasdom2020 - Infos pratiques

  • Tarif : 10 euros sur place | 8 euros en ligne | 6 euros le vendredi 31 janvier 2020 - Exclusivité internet | 7 euros étudiants, personnes handicapées, séniors, comités d'entreprises | Gratuit pour les moins de 12 ans
  • Lieu : Porte de Versailles à Paris – Hall 5,1 (arrêt Porte de Versailles Métro 12, Tram T2)
  • Horaires : Vendredi : 10h - 22h | Samedi : 10h - 23h | Dimanche : 10h - 19h

Plus d'information sur le Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie

Voir aussi