#FranceRelance : Julien Denormandie présente le plan de soutien aux cantines scolaires des petites communes
12/10/2020
agriculture.gouv.fr
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation était lundi 12 octobre dans une école de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour un déplacement sur le volet « alimentation » du plan de relance. À cette occasion, Julien Denormandie a présenté les mesures pour accélérer l'approvisionnement des cantines scolaires en produits sains, durables et locaux.

En milieu de matinée, le ministre a participé à un atelier culinaire dans le cadre de la Semaine du Goût en présence du Chef Grégory Cohen, parrain de cette 31e édition. Il a notamment déclaré : « Transmettre aux plus jeunes le goût et la curiosité pour les produits frais, c’est tout le sens de la Semaine du Goût qui se déroule toute la semaine partout en France ».

Un temps d'échange était ensuite organisé avec les agents et les prestataires Sodexo de la cantine scolaire pour expliquer la démarche de restauration collective de l'établissement, labellisée agriculture biologique et circuits courts.
 

Les mesures pour accélérer l'approvisionnement des cantines scolaires en produits sains, durables et locaux

L’accès à une alimentation saine et durable est une priorité : c’est autant une question de justice sociale que de santé publique. Grâce au plan de relance, une aide va être apportée aux cantines scolaires des petites communes pour s'équiper et former leur personnel afin de proposer des repas composés de produits locaux, durables et de qualité, dont des produits issus de l'agriculture biologique. Objectif : aider 1 500 communes.

  • Plan de soutien aux cantines scolaires des petites communes - 50 M€
    Retrouvez le détail de la mesure sur le site Plan de relance

Retrouvez l'ensemble des mesures sur le site Plan de relance.

Les mesures du plan de relance national :

Le déplacement en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/631767754500980736/julien-denormandie-est-dans-une-%C3%A9cole-de