Dégustation de produits de la Guyane sur le stand du ministère
Partager la page
Ce vendredi 3 mars, journée de la Guyane au Salon international de l’agriculture oblige, des apprentis du CFAA de Matiti (Guyane) sont venus faire découvrir leurs produits locaux et leurs spécialités culinaires sur le stand du ministère de l’Agriculture. Un voyage gustatif très apprécié du public !
Chips de banane, galettes de manioc aux épices (cassaves), miels de savane, de mangrove ou de forêt amazonienne, poulet « boucané », fruits comestibles (comou, patawa, wassaï, parepou) issus de diverses espèces de palmiers, mais aussi chocolat, sirops de citron vert, de fruit de la passion ou d’ananas, confitures de banane/fruit de la passion, papaye/orange ou potiron/orange/gingembre… et, bien sûr, le fameux « planteur » guyanais à base de rhum, de fruits et d’épices ! Après une présentation de leur établissement, les apprentis en CAP ARC (Agricole des régions chaudes) ont montré un bel aperçu de la richesse du terroir guyanais.
L’EPLEFPA de Guyane, situé à mi-chemin entre Cayenne et Kourou, compte environ 250 élèves et étudiants, dont 80 apprentis, répartis sur quatre centres. Il propose des formations, allant de la seconde au BTS en passant par le CAP ou le bac pro, dans différents domaines de compétences : maraîchage, élevage, forêt, paysage, commerce et protection de l’environnement.
Galerie d'images
Voir aussi
L'agroalimentaire : 1er employeur dans le secteur industriel en outre-mer
15 avril 2016Production & filières