« Choose France », un sommet pour faire rayonner l'attractivité de la France
20/01/2020
La 3e édition du sommet « Choose France » se tient les 20 et 21 janvier, à Versailles. Dédié à la valorisation des territoires français et à l'innovation technologique et environnementale, cet événement a pour objectif d'attirer les sociétés pour qu’elles viennent investir en France. Le ministre Didier Guillaume y est présent ce lundi pour rencontrer les entreprises agroalimentaires.

Depuis 2018, « Choose France » rassemble des dirigeants d'entreprises internationales des secteurs de l'industrie, des Télécoms, de l'automobile mais aussi de l'agroalimentaire. Ce rendez-vous annuel vise à encourager les investissements des industriels étrangers en France et à renforcer son attractivité industrielle.

Dynamiser les territoires

1,8 millions de Français travaillent en France pour une entreprise étrangère. Pour continuer à créer de nouveaux emplois dans l'Hexagone et dynamiser les territoires, « Choose France » entend attirer les sociétés pour qu’elles viennent investir en France, qu’elles « choisissent la France ».

Après une séquence de présentation de l'attractivité des territoires français, le sommet se clôturera mardi sur une réunion de 500 dirigeants d'entreprises de taille intermédiaire (ETI) et PME avec une série de tables rondes au Palais de l’Élysée.

La France conserve sa deuxième place de destination envisagée en matière d’investissements derrière l’Allemagne et devant le Royaume-Uni : elle est citée par 38% des cadres dirigeants interrogés contre 44% en faveur de l’Allemagne et 30% en faveur du Royaume-Uni.

Afin de conforter cette dynamique positive, le Gouvernement poursuit le travail de pédagogie pour encourager les entreprises étrangères à investir encore plus dans les territoires. L'édition 2020 de Choose France met en effet l’accent sur les territoires français - leurs atouts, leurs savoir-faire, leurs capacités d’innovation - avec pour objectif de renforcer la dynamique d’investissement en région.


Plus d'informations sur le sommet « Choose France ».

Voir aussi