Résultats de l'enquête de lectorat de La lettre du CGAAER
Partager la page
Le précédent numéro de La lettre du CGAAER annonçait la réalisation d'une enquête de lectorat de La lettre du CGAAER.
Parmi les 9 000 abonnés à La lettre, près de 700, soit environ 8 %, ont bien voulu répondre à l’enquête, ce qui constitue une proportion supérieure à la moyenne pour ce type de consultation.
Plus de 80 % déclarent lire toujours ou souvent La lettre. A chaque numéro, près de 70 % des lecteurs lisent en moyenne un à deux articles, 20 % lisent plus de deux articles et 78 % consultent les rapports de mission liés aux articles.
Les articles sont très majoritairement appréciés sur le fond (85 %) comme sur la forme (91 %).
A la question ouverte proposée dans l'enquête, les lecteurs ont surtout exprimé leur satisfaction et ont fait quelques suggestions d'amélioration portant notamment sur la qualité de la mise en page des articles apparaissant à l'écran ou à l'impression, l'adaptation du format de La lettre aux smartphones, l'enrichissement des articles par les liens documentaires plus nombreux, le soin à apporter à la lisibilité des synthèses de rapports…
Rappelons que La lettre du CGAAER est le support de valorisation des rapports de missions du CGAAER dont le Ministre autorise la publication. Le CGAAER réalise chaque année 500 missions de conseil, d'audit, d'évaluation, d'inspection et de présidence de jury, et produit près de 250 rapports. En 2016, en excluant les rapports d'audit qui ont souvent un caractère confidentiel, 90 % de ces rapports ont été publiés.