24 septembre 2014 Info +

Rapport sur les contributions possibles à la lutte contre le changement climatique

Bandeau CGAAER

 

Édito

Le 18 septembre, le CGAAER a remis à Stéphane Le Foll, un rapport sur les contributions possibles de l’agriculture et de la forêt à la lutte contre le changement climatique (voir l’article présenté dans ce numéro). Le lundi suivant, le Ministre organisait une conférence de presse sur le sujet.

 

BertrandHervieu remet au Ministre, Stéphane Le Foll, le rapport du CGAAER sur les contributions de l’agriculture et de la forêt à la lutte contre le changement climatique

©Cheick.Saidou/MinAGRi.Fr

 

Le 11 septembre, le Parlement adoptait définitivement la loi d’avenir de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, ouvrant la voie à la mise en œuvre opérationnelle du projet agroécologique pour la France.

Le 4 septembre le ministre s’est rendu au lycée agricole du Paraclet dans la Somme à l’occasion de la rentrée scolaire des 171 000 élèves de l’enseignement technique agricole. L’objectif de la rentrée était clairement affiché : enseigner à produire autrement pour assurer la transition agroécologique.

Toujours le 4 septembre, l’assemblée générale du CGAAER a accueilli le directeur du cabinet du ministre et la Secrétaire générale du ministère qui ont présenté les priorités de la rentrée : application en 2015 de la dernière réforme de la PAC, mobilisation générale pour installer l’agroécologie avec résolution et discernement, la politique publique de l’alimentation, la réforme de l’État et la réforme territoriale...
Un mois très actif qui cadre l’activité du Conseil général et au cours duquel il devrait achever l’élaboration de son nouveau projet stratégique 2014 - 2016.


Logo abonnement

S'abonner à La lettre du CGAAER