Crédit ci-après
Pascal Xicluna/agriculture.gouv.fr

13 mai 2015 Info +

Progression de l’excédent commercial agricole et agroalimentaire : Stéphane Le Foll salue un bon résultat et appelle les filières à continuer leurs efforts de structuration pour mieux répondre à la demande mondiale

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement, salue l’augmentation de 191 millions d’euros de l’excédent des échanges agroalimentaires français en mars 2015 par rapport à mars 2014.

Cette augmentation de l’excédent commercial est un signal encourageant tant pour les secteurs agricole qu’agroalimentaire qui en bénéficient tous deux.

« Je me félicite de ces bons résultats qui doivent être consolidés. Les filières doivent continuer à se structurer pour mieux répondre à la demande mondiale. C’est en particulier les cas des filières animales qui doivent se donner les moyens de saisir de nouvelles opportunités. Nous devons également faire porter nos efforts sur les produits haut de gamme, segment de marché dans lequel les entreprises agricoles et agroalimentaires françaises bénéficient d’un savoir-faire reconnu et de véritables marge de développement à l’export » a déclaré le ministre.

Contacts presse :
Service de pressede Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 43 81 ; 06 66 04 55 17
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de pressedu ministère- Tel : 01 49 55 60 11