Perspectives d'avenir aux 9e Assises de la Bio
Partager la page
L'Agence Bio organise la 9e édition des Assises de la bio, le 14 novembre 2016, à l’Espace du Centenaire, Paris (12e arrondissement). Cet événement sera l'occasion de lancer le travail, demandé par le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, d'accompagner l'essor de la Bio en France en associant l'ensemble des acteurs.
Alors que l'agriculture biologique rencontre une forte croissance, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, introduira les 9e Assises de la bio sur le thème du développement des filières et des perspectives d'avenir. Dans la continuité de la dynamique impulsée par le Programme Ambition Bio 2017, l'objectif des Assisses est de lancer le travail, demandé par le ministre, afin d'accompagner l'essor de la Bio en France en associant l'ensemble des acteurs
Les freins et leviers de développement dans les différentes filières bio, les nouveaux moyens de financement de projets de la filière biologique ou encore, la mise en place de projets bio à différentes échelles de territoires seront notamment au centre des discussions avec de nombreux intervenants.
Ces rencontres s’adressent à toutes les personnes œuvrant en faveur du développement de l’agriculture biologique, en particulier les pouvoirs publics, les collectivités, les organismes professionnels et interprofessionnels, les entreprises de production, de transformation et de distribution, les instituts de recherche et techniques, les associations de consommateurs et de protection de l'environnement, les journalistes etc.
Consulter le site de l'Agence Bio
Voir aussi
Programme Ambition bio 2017
16 février 2014Ministère
Florent Guhl : « Une bio pour tous et rémunératrice pour l’agriculteur »
30 juin 2016Production & filières