Partenaires : Les opérateurs institutionnels
15/07/2014
Afin d’accompagner le rayonnement du Pavillon de la France, Ubi France, Sopexa et Atout France rejoignent cette aventure.

SOPEXA

Sopexa, agence de promotion internationale des produits alimentaires et de l’art de vivre à la française, agit dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP) du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt, pour le compte du Commissariat Général. A ce titre, Sopexa accompagne, le Pavillon France pour la mise en place d’événementiels, d’animations, d’actions de communication et de promotion en France dès 2014 et à Milan pendant toute la durée de l’exposition universelle.

Sopexa est également notre partenaire pour l’ensemble des outils web : site Internet, blog et réseaux sociaux afin de toucher le plus large public et les attirer sur notre Pavillon. Les partenaires du Pavillon France qui souhaitent profiter de cet engagement complémentaire de l’’état pourront le faire sur les animations spécifiques sur le Pavillon France, sur l’ensemble du site de l’exposition et également dans Milan.

 

UBI FRANCE

UBIFRANCE assiste le commissariat général dans le dispositif déployé à Milan permettant de faciliter la mise en relation avec les opérateurs locaux (italiens et filiales d’entreprises françaises) et de lui faire bénéficier de sa connaissance de l’environnement d’affaires italien.

Par ailleurs, UBIFRANCE assurera les relations B to B pour nos entreprises françaises et notamment pour les partenaires du Pavillon France.
- Contact : marie.guillore@ubifrance.fr

 

ATOUT FRANCE

Dans le cadre des ses missions, Atout France, Agence de développement touristique de la France, développera et mettra en œuvre des actions adaptées dans le cadre de la participation française à l’Exposition Universelle.

 

L'INSTITUT FRANÇAIS

L’Institut français est l’opérateur de l’action culturelle extérieure de la France. Placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères, il est chargé, dans le cadre de la politique et des orientations arrêtées par l’État, de porter une ambition renouvelée pour la diplomatie d’influence. Il doit contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture.

 

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE CULINAIRE

Le FIPC, l’unique rendez-vous international de laphotographie liée à l’univers alimentaire, célèbre depuis 5 ans les plus talentueux photographes plasticiens, élèves photographes, jeunes cuisiniers en formation et amateurs passionnés de cuisine et de photographie. Au programme : compétitions, expositions, installations, ateliers,rencontres et débats. Pour sa prochaine édition, le FIPC s’installera simultanémentau sein du pavillon France de Milan 2015, à Paris et d’autres villes de France. Avec leur imaginaire et leur talent, les photographesdevront répondre au très beau thème : « Nourrir la planète, énergie pour la vie  » et de nous raconter des histoires chargées d’émotion qui nous ferons réfléchir et voyager.

Voir aussi