Paris Animal Show : le salon de l'animal de compagnie
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Ce week-end, les animaux de compagnie font leur show ! Les 12 et 13 janvier, à Paris Porte de Versailles, la 4e édition du Paris Animal Show attend les amoureux des bêtes de tout poil pour deux jours d'animations et d’échanges avec les professionnels animaliers en présence de milliers d'animaux.

Quel animal ? Comment gérer les contraintes ? Les soins, l’alimentation, l’éducation, l’hygiène, la santé… Autant de sujets abordés au Paris Animal Show, un salon dont l'objectif principal est d’accompagner les (futurs) propriétaires, de leur faire découvrir les nouveautés et de répondre à leurs questions.

5 000 animaux à admirer sur le salon

Que vous soyez plutôt chien ou chat, tout le monde y trouvera son bonheur ! Paris Animal Show, c’est plus de 1 000 chats (44 races représentées) dont certaines parmi les plus beaux du monde, mais aussi près 500 canidés (57 races représentées) réunis au sein du village des chiens de race ou encore des tortues ou des serpents.

Cette année, la Russie est à l'honneur avec le chien samoyède, amical, éveillé et vif dont la fourrure polaire abondante et le caractère doux séduiront petits et grands.  L'étoile blanche de l'arctique et le chat sibérien, athlétique, à l’encolure courte et bon compagnon des enfants, seront également les stars de cette édition.

Adopter et recevoir des conseils

Venez au « Comptoir des nouveaux maîtres » pour recevoir des conseils avant de rentrer chez vous avec votre premier chat ou chien. Sabrina et Virginie vous attendent au point « Adoption Center » où il est même possible de repartir avec un nouvel ami à quatre pattes (veuillez-vous munir d’une pièce d’identité et d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois si vous souhaitez adopter un animal).
Ceux qui seront tombés sous le charme du python tapis de 2 mètres de long pourront rencontrer Karim Daoues, spécialiste des reptiles pour la Ferme tropicale de Paris et qui sera de bon conseil avant de faire entrer une couleuvre ou un lézard dans votre salon.
Les plus intrépides pourront enfin déguster plusieurs types d’insectes et apprendre comment cuisiner ce type de plats.

Trois rendez-vous à ne pas manquer :

  • Samedi 12 et dimanche 13 janvier à 13h30 : un défilé canin avec la présentation de plusieurs races, de leurs comportements et caractères.
  • Samedi 12 et dimanche 13 à 12h et 16h : présentations des reptiles avec Karim Daoues.
  • Samedi 12 et dimanche 13 à 16h30 : concours de Dog’skateur et remise de prix.


En savoir plus sur Paris Animal Show

Informations pratiques

Samedi 12 et dimanche 13 janvier de 10h à 19h
Paris Porte de Versailles – Hall 2.1
Tarifs : 13 €, 7 € (6-12 ans), gratuit – 6 ans

Voir aussi