CGAAER : finalisation du plan opérationnel de son projet stratégique 2014 - 2016

 

Edito

Bertrand Hervieu, Vice-président du CGAAER

Le 2 octobre dernier, le CGAAER a réuni un séminaire consacré à la finalisation du plan opérationnel de son projet stratégique 2014 - 2016. Deux sujets étaient à l’ordre du jour : le fonctionnement collégial du Conseil général et les modalités d’amélioration de la qualité de ses productions.

Ce séminaire était la dernière étape précédant la mise en œuvre effective du projet stratégique, après l’adoption d’une première série de mesures. Parmi celles-ci, la promulgation de la loi d’avenir de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, le 14  ;octobre, a officialisé le positionnement institutionnel du CGAAER auprès du Ministre. On peut également citer le processus de qualification des missions, l’activité interministérielle du Conseil général, un programme de travail davantage fondé sur des thématiques transversales et des synthèses de rapports, l’activation d’inspections générales, le développement d’une fonction d’alerte ou la règle générale de publication des rapports de mission...

En définitive, ce séminaire a confirmé les fondamentaux du CGAAER. Il s’est agit d’améliorer les méthodes de travail pour renforcer la structure : une construction de culture plus qu’une construction de règlements, respectant l’identité du CGAAER et son principe d’assemblée de pairs.

 

Bertrand Hervieu, Vice-président du CGAAER

Logo abonnement
S'abonner à La lettre du CGAAER