CGAAER : nouveau format pour la lettre d'information
13/02/2014
J’ai le plaisir de vous présenter la nouvelle version de La lettre du CGAAER. Elle se distingue de la précédente par son format électronique et un parti pris éditorial fondé sur une valorisation plus systématique des travaux et des productions du CGAAER

Bandeau CGAAER

 

Edito

Bertrand Hervieu, vice-président du CGAAER © Photothèque du ministère de l’agriculture

C’est à la faveur des grands principes adoptés en ce début d’année pour préparer le nouveau projet stratégique du Conseil général, que la publication de nos rapports sera généralisée et valorisée dans cette Lettre.

 

Bertrand Hervieu, vice-président du CGAAER

© Photothèque du ministère de l’agriculture

Les résultats des missions d’audit, de conseil, d’évaluation ou d’expertise qui sont confiées au Conseil général par le Ministre chargé de l’agriculture, vous seront présentés à un rythme mensuel. Nous espérons aussi faire davantage connaître les métiers et les compétences du CGAAER, ainsi que ses contributions au pilotage des politiques publiques relevant du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, mais aussi d’autres ministères dans le cadre de missions menées conjointement avec leurs services d’inspection ou conseils généraux.

À ce titre, il faut mentionner l’implication du Conseil général dans la dernière réforme de la Politique agricole commune et dans l’élaboration du projet de loi d’avenir de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt que l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le 14 janvier dernier. Ce texte projette résolument l’agriculture française dans l’avenir en installant le concept d’agroécologie grâce auquel l’agriculture pourra développer durablement sa compétitivité. Il définit le cadre renouvelé de notre travail d’analyse et de conseil.

Bonne lecture

Bertrand Hervieu
Vice-président du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux


Logo abonnement
S'abonner à La lettre du CGAAER

Voir aussi