#LFDay2020 : l'événement dédié à l’innovation agricole, version connectée

À partir du 2 juin, La Ferme Digitale organise la 4e édition du « LFDay ». En raison de l’épidémie de Covid-19, l’événement a été adapté en une série de 10 conférences en live qui se déploiera jusqu’en octobre. Au programme : les problématiques agricoles, alimentaires et citoyennes.

Start-up françaises et internationales, instituts de recherche, grand public, journalistes… Le LFDay est une sorte de laboratoire d’idées des secteurs agricole et alimentaire. Cette nouvelle édition 100% numérique et 100% en ligne permettra une nouvelle fois aux intervenants de confronter leurs visions et ambitions pour l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

Les dix conférences se dérouleront jusqu’en octobre, à raison d’une conférence tous les quinze jours. Le programme des 4 premières conférences (2/06, 11/06, 25/06 et 9/07) a déjà été fixé ; celui des suivantes sera révélé prochainement.

Les premiers temps forts à suivre sur les écrans

Le discours d’ouverture du #LFDayLive aura lieu le mardi 2 juin à 9h en présence, notamment, d'Emmanuel Faber, PDG de Danone, et de Nicolas Chabanne, fondateur de « C’est qui le patron ? ».

À 13h30, la première conférence en ligne du #LFDayLive se tiendra sur la thématique : « Comment l’innovation transforme l’agriculteur en acteur de la performance environnementale ? ». Elle durera une heure.

Pour assister à ces deux évenements, il est nécessaire de s’inscrire en ligne au préalable à chacun d’entre eux. L’inscription est gratuite.

Suivez l'édition 2020 du LFDay sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LFDay2020
 

Qu'est-ce que La Ferme Digitale ?

Permettre aux agriculteurs d'être plus performants grâce à des solutions digitales innovantes. Tel est l'objectif de l'association « La Ferme Digitale ». Lancée en février 2016, elle regroupe près de 30 start-up du monde agricole et propose une palette diversifiée d'outils numériques. 

Voir aussi