Les voeux de Bertrand Hervieu, Vice président du CGAAER
27/01/2015
En vous adressant mes vœux très cordiaux pour cette nouvelle année, je saisis l’occasion d’annoncer que le programme de travail 2015 du CGAAER, préparé en concertation avec les directions d’administration centrale, a été validé le 15 décembre dernier par le Comité d’orientation que préside le directeur de Cabinet du Ministre.La préparation de la conférence internationale sur le climat COP 21, la mise en œuvre de la loi d’avenir et le développement de l’agro-écologie, la réforme de l’organisation territoriale de l’État, la mobilisation sur la coopération avec le bassin méditerranéen... figurent parmi les chantiers prioritaires de l’année pour lesquels le Ministre a sollicité notre Conseil.

 

Edito

agriculture.gouv.fr

 

 
 

En vous adressant mes vœux très cordiaux pour cette nouvelle année, je saisis l’occasion d’annoncer que le programme de travail 2015 du CGAAER, préparé en concertation avec les directions d’administration centrale, a été validé le 15 décembre dernier par le Comité d’orientation que préside le directeur de Cabinet du Ministre.

La préparation de la conférence internationale sur le climat COP 21, la mise en œuvre de la loi d’avenir et le développement de l’agroécologie, la réforme de l’organisation territoriale de l’État, la mobilisation sur la coopération avec le bassin méditerranéen... figurent parmi les chantiers prioritaires de l’année pour lesquels le Ministre a sollicité notre Conseil.

2015 sera également le premier exercice de l’application opérationnelle du projet stratégique du CGAAER. Notre assemblée de pairs devra renouveler ses méthodes de travail au bénéfice de la qualité de ses productions et de leur valorisation. À ce titre, nos rapports de mission seront systématiquement rendus publics sauf, bien sûr, avis contraire du commanditaire. Un programme de synthèses thématiques de rapports de mission sera établi pour donner à notre action le recul qu’exigent nos fonctions.

Notre publication devrait ainsi être enrichie par de plus nombreux articles, dans l’intérêt général.

Bertrand HERVIEU

Vice-président du CGAAER


Logo abonnement
S'abonner à La lettre du CGAAER