Le marché de Rungis ouvre ses portes pour la fête de la musique !
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Pour le marché international de Rungis, célébrer la fête de la musique commence à l’aube ! Grossistes, partenaires, acheteurs et public sont conviés le 21 juin, à partir de 6h du matin, pour des concerts aux styles musicaux variés.

Habituellement, l'accès au marché est exclusivement réservé aux professionnels et accessible grâce à des péages. Mais pour la fête de la musique, il suffit de télécharger l’invitation pour accéder gratuitement aux festivités.

Cette 3e édition se tient au pavillon des fleurs, qui accueille habituellement des fleurs fraîches, des plantes en pots, ou encore des arbustes.

Des festivités musicales... et gourmandes !

Cet événement lance les festivités d’une journée internationale, qui, depuis 1982, est une grande manifestation populaire où tous les musiciens peuvent s’exprimer et se faire connaître. À Rungis, la musique sera accompagnée d’activités gourmandes. Les grossistes proposeront des dégustations culinaires préparées avec les produits frais du marché.

Une fête de la musique sous le signe des 50 ans du marché

Il y a 50 ans, dans la nuit du 2 au 3 mars 1969, Paris connaissait le « déménagement du siècle » : les Halles centrales quittaient la capitale pour s'installer à Rungis.

La fête de la musique marque un nouveau rendez-vous dans les festivités autour d’un fil conducteur : « Garantir le bonheur dans les assiettes ». Ce nouveau slogan met en avant l’importance de la sécurité alimentaire dans ce lieu emblématique au service de l’alimentation des Français. Le marché de Rungis offre des garanties de sécurité exceptionnelles aux consommateurs grâce à une centralisation des moyens de contrôle. Le bonheur dans les assiettes rappelle aussi la convivialité de la table.

Pour le 21 juin, le marché international de Rungis propose ainsi du bonheur dans les assiettes et… de la douceur dans les oreilles !

Retrouvez plus d’informations sur l’événement Facebook

Le marché international de Rungis en quelques chiffres…

  • 234 hectares ;
  • 1 209 entreprises ;
  • 12 000 salariés ;
  • 18 millions de franciliens nourris ;
  • 70% des arrivages sont des fruits et légumes.

(Source : marché international de Rungis)

Voir aussi