Julien Denormandie en Essonne sur le thème de la solidarité alimentaire
18/12/2020
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
Le 18 décembre, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était en Essonne aux côtés d'agriculteurs et d'associations de solidarité mis en relation grâce à la plate-forme Solaal, spécialisée dans le don agricole. Julien Denormandie a notamment participé à une collecte de dons alimentaires en présence de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, d'Angélique Delahaye, présidente de Solaal, et de six associations d'aides alimentaires.

À l'issue de la collecte, le ministre a notamment déclaré : « La solidarité est une valeur profondément ancrée dans le monde agricole. Ces dons alimentaires en sont un nouveau témoignage ».

Les difficultés économiques, aggravées par la crise de la Covid-19, ont effet entraîné une augmentation des demandes d’aide alimentaire. Partout sur le territoire, afin d’y répondre très rapidement, les associations de solidarité ont pu s’appuyer sur la générosité de nos concitoyens et notamment des agriculteurs, qui ont multiplié plus encore que les années précédentes les dons de produits frais et de qualité.

Ces collectes jouent un rôle essentiel pour la dignité et la qualité de vie des bénéficiaires, en permettant l’accès à une alimentation variée et de qualité.

Le déplacement en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/637833347401383936/julien-denormandie-est-aux-c%C3%B4t%C3%A9s-dagriculteurs