Intempéries : Didier Guillaume aux côtés des agriculteurs dans la Drôme
17/06/2019
Twitter / Préfecture de la Drôme
Le ministre de l'Agriculture s'est rendu dans la Drôme, dimanche 16 juin à Romans-sur-Isère et lundi 17 juin à Chateauneuf-sur-Isère, pour soutenir les agriculteurs touchés par le fort épisode de grêle survenu samedi dernier. Il a pu et constater les dégâts sur les arbres, les vergers et les vignes.

À Chateauneuf-sur-Isère, le ministre, également auprès des agriculteurs, a pris des mesures d’urgence sur l’assurance, sur l’emploi et le social : « Il faut sauver ce qui peut être sauvé. C’est pourquoi nous mettons en place une task force collective avec les assurances, les banques, les syndicats agricoles et les services de l’État pour aider les arboriculteurs et horticulteurs à repartir le plus vite possible ».

À Romans-sur-Isère, Didier Guillaume a déclaré que « l'État mobilisera tous les moyens pour qu'aucun agriculteur ne ferme son exploitation suite à ce sinistre climatique ». Il a tenu à saluer les sapeurs-pompiers interveus lors des intempéries : « La nation toute entière est reconnaissante de votre dévouement dans cette catastrophe. Merci aux pompiers aux équipes de secours et aux équipes techniques municipales qui se sont dévouées toute la nuit ».

Voir aussi