Établissements publics et lycées agricoles (exploitations)

logo France relance

Établissements publics et exploitations de lycées agricoles, voici les mesures encore ouvertes en 2022 qui vous concernent :

Xavier Remongin/agriculture.gouv.fr

FranceRelance : 50 M€ pour planter 7 000 km de haies en 2 ans

L'objectif de ce programme est d'aider les agriculteurs qui souhaitent favoriser la biodiversité autour et à l'intérieur de leurs cultures en reconstituant les haies bocagères qui les entourent et en implantant des alignements d'arbres (agroforesterie intraparcellaire). Découvrez la mesure.
22/12/2021
Info +

Aide aux investissements de protection face aux aléas climatiques

Avec le changement climatique, les agriculteurs doivent faire face à des aléas climatiques dont l’intensité et la fréquence augmentent. Cette mesure vise à les aider à s’y adapter en investissant dans les agroéquipements nécessaires à la protection des cultures.
21/12/2021
Info +

Pacte biosécurité - bien-être animal en élevage

Un soutien est apporté à l’élevage, sous la forme d’un pacte biosécurité-bien-être animal. Objectif : permettre aux éleveurs d’investir pour renforcer la prévention des maladies animales et améliorer les conditions d’élevage pour plus de bien-être animal.
21/12/2021
Info +

Bâtir notre souveraineté alimentaire en protéines végétales

Le plan protéines végétales vise à réduire la dépendance de la France aux importations de protéines végétales des pays tiers, à permettre aux éleveurs d’améliorer leur autonomie pour l’alimentation de leurs animaux, et à encourager les Français à augmenter leur consommation de protéines végétales, pour répondre aux nouvelles recommandations nutritionnelles.
21/12/2021
Info +