Concours photo : partagez votre plus belle photographie de forêt
Xavier Remongin/agriculture.gouv.fr

En cette période de déconfinement, nombreux sont les Français qui profitent du plein air et des forêts. L'été est également une saison propice aux photos de paysage. C'est pourquoi l'Office national des forêts (ONF) a lancé le concours « Un été en forêt ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 4 septembre inclus.

Que ce soit un sentier forestier, un animal sauvage ou bien le soleil à travers une canopée, les sujets photographiques ne manquent pas dans les 17 millions d'hectares de forêt française (chiffre 2015).

De nombreuses suggestions de promenades dans les 14 forêts publiques figurent sur le site de l'ONF, comme la forêt de Lyons, en Normandie, ou encore la forêt de Chaux, à l'est de la région Bourgogne-Franche-Comté.

À qui s'adresse ce concours ?

Ce concours est destiné à toute personne majeure qui réside en France, passionnée ou débutante dans le domaine de la photographie. Une seule inscription par personne est autorisée.

Quels sont les critères ?

Les clichés seront notés suivant différents critères esthétiques : respect du thème, qualité, composition, mais aussi, originalité.

Qui sont les jurés ?

Les équipes de l'ONF réaliseront une première sélection. Les dix photos finalistes seront ensuite soumises aux votes des Internautes, via la page Facebook de l'ONF et le compte Instagram de l'ONF.

Pour plus d'informations, consulter le site de l'ONF.

Voir aussi