Campagne grand public sur les métiers et formations de l'agriculture et de l'agroalimentaire - 10 M€
Partager la page
Cette campagne de communication grand public va contribuer à mettre en lumière les 200 métiers de l'agriculture et de l'agroalimentaire ainsi que les formations qui y préparent et les besoins en recrutement. Cette promotion des métiers s'inscrit dans une initiative globale afin d'assurer le renouvellement des générations de professionnels dans ces secteurs.
Quelles sont les actions ?
- Encourager le recrutement des agriculteurs de demain qui garantiront la souveraineté alimentaire de notre pays dans les prochaines décennies.
- Présenter au grand public une image positive des secteurs agricole et agroalimentaire et informer sur les métiers et possibilités de recrutement dans ces secteurs.
Le dispositif sera décliné sur différents supports : TV, réseaux sociaux, mails, supports d'informations.
Quel est le public ciblé ?
Cette campagne grand public ciblera :
- Les bacheliers et les jeunes diplômés ;
- Les personnes en recherche d’emploi ;
- Les personnes en reconversion professionnelles ;
- Les collégiens, lycéens ainsi que leurs parents.
Pour mener cette campagne, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation fera appel à un prestataire externe.
Comment sera organisée la campagne ?
Un appel d’offre d’assistance à maîtrise d’ouvrage sera lancé d’ici fin 2020
Quel calendrier ?
Lancement de la campagne en 2021.
Qui contacter ?
Les directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF).