Analyse d'expériences locales sur l'agriculture et la biodiversité et recommandations pour l'organisation d'un réseau national d'exploitations
31/12/2006
Étude réalisée par INRA - Fabien Ferchaud - Financement : Ministère de l'Agriculture
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action agriculture de la stratégie française pour la biodiversité, l’une des actions phares retenues est la création et l’animation d’un réseau national « agriculture et biodiversité », en lien avec un groupe d’agriculteurs et d’exploitations d’établissements de formation.

Ce réseau devrait permettre de mutualiser diverses expériences, de faire circuler l’information entre les parties prenantes locales et nationales et de constituer le support d’un observatoire des pratiques agricoles en matière de biodiversité. Cette étude vise à recenser et analyser les expériences locales en matière d’agriculture et de biodiversité et de créer ainsi les bases d’un réseau d’exploitations et d’acteurs.
Analyse d'expériences locales sur l'agriculture et la biodiversité et recommandations pour l'organisation d'un réseau national d'exploitations (PDF, 1.63 Mo)