Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation soutient la campagne de communication de France Bois Forêt 2017-2019
08/09/2017
Communiqué

Stéphane Travert, Ministre de l'Agriculture et de l’Alimentation, se félicite de la campagne de communication d'envergure lancée par France Bois Forêt (FBF), l'interprofession de la filière forêt-bois française.

Avec 440 000 emplois répartis dans près de 60 000 entreprises et un chiffre d'affaires de l'ordre de 60 milliards d'euros, la filière forêt-bois est créatrice de richesses et participe ainsi au dynamisme et au développement des territoires. Elle constitue également l'un des piliers de la croissance verte en compensant 20 % des émissions françaises de CO2 grâce au stockage de carbone en forêt, dans les produits bois et à la substitution d'énergies fossiles et de matériaux plus énergivores.

Crédit ci-après
© France Bois Forêt
Le principal objectif de la campagne de communication conduite par FBF, et placée sous la Haut patronage du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, vise – sur la période 2017-2019 – à augmenter la consommation de bois en France en suscitant un réflexe d'achat de bois de la part des différents publics concernés.

Les prescripteurs constituent le public cible prioritaire : maîtres d'ouvrage du bâtiment, collectivités locales, bailleurs sociaux, maîtres d’œuvre, architectes, écoles d'ingénieurs et d'architecture, bureaux d'études, promoteurs, négociants, industriels, logisticiens et grandes surfaces de bricolage.

La campagne contribuera à développer un esprit de cohésion au sein de la filière forêt-bois, notamment entre l'amont et l'aval.

La communication du secteur forêt-bois est un élément déterminant pour le faire connaître, expliquer ce qu'est la gestion forestière et l'intérêt d'utiliser du bois.

Cette campagne se veut un accompagnement du plan d'actions prévu par le Programme national de la forêt et du bois (PNFB) validé par décret le 8 février 2017 et des objectifs du Comité stratégique de la filière bois (CSF bois) signés par 4 ministres et 28 organisations professionnelles en décembre 2014.

A télécharger

Contacts presse

Service de presse de Stéphane Travert - Tel : 01 49 55 59 74
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi