Le gouvernement mobilisé pour sortir de la crise agricole et renforcer nos filières françaises

Lancement d’audits pour les exploitations en difficulté

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a annoncé le financement par les pouvoirs publics d’audits économiques destinés aux exploitations agricoles en grande difficulté. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du Pacte de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles lancé en octobre 2016. Il prolonge également les principales mesures de ce plan de soutien jusqu’au 31 décembre 2017.
30/03/2017
Actualité

L’aide à la réduction de production de lait versée à 11 300 producteurs

Les producteurs de lait de vache ayant réduit leur production pendant les trois derniers mois de l’année 2016 viennent de percevoir le versement de l’indemnisation de la réduction de production de lait mise en place au niveau européen sous l’impulsion de Stéphane Le Foll. 11 300 producteurs ont été indemnisés pour la non production 146 000 tonnes de lait.
16/03/2017
Presse

Le Premier ministre Manuel Valls annonce un pacte de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles

Ce matin, mardi 4 octobre, le Premier ministre, Manuel Valls, annonce, en présence de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, des mesures exceptionnelles pour les producteurs de céréales suite aux intempéries du printemps 2016 et des dispositifs d’aides nationales et européennes pour les producteurs de lait et de viande bovine.
04/10/2016
Info +

Réduction de la production laitière : Stéphane Le Foll salue l’engagement des producteurs et de la filière

Face au déséquilibre du marché laitier dû à un excédent de production, une mesure européenne incitant à la réduction de la production de lait a été mise en place à la suite d’une intense négociation initiée par Stéphane Le Foll dès février 2016. Le ministre salue la réussite du dispositif européen de maîtrise de la production laitière et considère que c’est un signal positif donné par l’Europe au marché.
27/09/2016
Info +

Plan de soutien à l'élevage : le rappel des mesures engagées au niveau national

Le plan de soutien à l’élevage français comprend des mesures d’urgence et des outils de moyen terme, permettant des modifications structurelles pour les 20 0000 éleveurs français, mais aussi les centaines de milliers de salariés qui travaillent dans les filières viandes et produits laitiers. Le rappel de ces mesures.
27/09/2016
Info +

Stéphane Le Foll réaffirme le soutien de l’Etat à la filière bovin viande

A l’occasion d’une rencontre avec la filière viande bovine ce mercredi 14 septembre, le ministre de l'Agriculture a pu faire le point sur les initiatives que l’interprofession souhaite initier pour mettre en avant les atouts qualitatifs de la production bovine française. Il a indiqué que les pouvoirs publics pourront contribuer à des actions de communication mettant en avant les viandes de qualité.
14/09/2016
Info +

Pages