Un nouveau site Internet pour la DAAF Guyane !
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La Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) est le service déconcentré du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation qui met en œuvre les missions du ministère en Guyane. En ligne depuis le 21 mars, le nouveau site internet de la DAAF met l’accent sur une information plus claire, plus complète et plus accessible pour les usagers. Franck Fourès, directeur régional adjoint, explique plus en détails la réalisation de ce projet.
Un nouveau site pour la DAAF, d’où vient l’idée ?
C’est une idée, et une envie, déjà ancienne, et ce site voit enfin le jour ! Il répond bien sûr à un souhait d’une meilleure information pour nos usagers, d’une clarté sur nos missions, nos activités, mais aussi à une forte demande des agents.
Nous avons une équipe très dynamique, qui a envie de plus de visibilité sur son travail, sur ses actions, avec des espaces de mise en ligne simples, pour mieux faire connaître leur rôle.
La DAAF est reconnue dans le paysage institutionnel guyanais, et nous sommes au service de l’agriculture. Faire connaître notre actualité, nos grands chantiers, et aussi refléter notre investissement, c’est important.
Il s’agit de répondre aussi aux particularités guyanaises ?
Oui, tout à fait. Nous avons un contexte avec ses particularités, bien différentes d’une région métropolitaine. Par exemple, nous avons le plan Urgence Guyane, dans le domaine agricole et forestier, avec des engagements du gouvernement.
La DAAF a trois grandes missions : le développement durable des filières agricoles, alimentaires forestières et des territoires ruraux, l’enseignement la recherche et la statistique agricole, la qualité et sécurité de l’alimentation et la santé animale et végétale.
C’est important de la faire connaître, d’en expliquer les grands lignes. Nous avons aussi des journées thématiques, qui s’inscrivent dans un contexte local.
Comment a été réalisé le site ?
Tout a été réalisé au sein de nos bureaux en Guyane, grâce à l’appui technique des services des bureaux de Paris, de sa conception à sa réalisation. Nous avons eu un agent chargé de ce projet, à travers un travail collaboratif avec tous les agents. Une réflexion a été menée, et a abouti à une architecture, à des contenus, à la publication de documents disponibles.
C’est donc une grande étape de franchie avec ce site rénové. Nous accueillons également une chargée de communication le 15 mai 2018, elle sera aux commandes du site pour le faire vivre et évoluer.
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