Transition agroécologique

 

 

Entreprises, voici toutes les mesures qui vous concernent :

Prime à la conversion des agroéquipements

Mener à bien la transition agroécologique passe par la modernisation des équipements. Doter les agriculteurs de matériels plus performants en matière environnementale, permettant une agriculture plus sobre en intrants (notamment en produits phytosanitaires) et en ressources (par exemple en eau) est une priorité.
16/12/2020
Info +

Le Fonds Avenir Bio est renforcé

Le Fonds Avenir Bio s’adresse aux opérateurs économiques impliqués dans la production biologique et engagés dans une démarche durable de développement de l’offre biologique impliquant des partenaires complémentaires des différents maillons de la chaîne alimentaire sur plusieurs années. Chaque année, ce fonds fait l’objet d’appels à projets.
16/12/2020
Info +

Bon « diagnostic carbone »

Ce dispositif a pour objectif d’offrir la possibilité aux agriculteurs nouvellement installés, depuis moins de 5 ans, de réaliser un diagnostic carbone de leur exploitation suivi d’un plan d’actions et d’un accompagnement personnalisé pour s’engager dans la transition agroécologique et se mobiliser dans la lutte contre le changement climatique.
16/12/2020
Info +

Crédit d'impôt pour la certification HVE

Création d'un crédit d'impôt pour les exploitations agricoles certifiées de Haute Valeur Environnementale afin de soutenir leur engagement dans ce dispositif et ainsi accélérer la transition agro-écologique de l'agriculture.
16/12/2020
Info +