19 août 2014 Info +

Stéphane Le Foll reçoit les représentants des salariés de l’abattoir GAD de Josselin

Stéphane Le Foll a reçu ce jour les représentants des salariés de l’abattoir GAD qui avaient fait état par courrier au Premier Ministre Manuel Valls de leurs inquiétudes sur la situation de leur abattoir menacé de fermeture.

La réunion qui s’est déroulée dans un climat d’écoute et de dialogue a permis un échange constructif sur le maintien de l’activité du site et les perspectives de reprise par le groupe Intermarché dans le cadre d’une offre dont le contenu devrait être connu d’ici la fin du mois.

Le Ministre Stéphane Le Foll a redit sa confiance dans l’avenir de l’entreprise et plus généralement de la filière porcine française. Conscient des difficultés financières actuelles de l’entreprise et afin de permettre une poursuite de l’activité dans les meilleures conditions avant la concrétisation de l’offre de reprise d’Intermarché et son dépôt auprès du tribunal de commerce, le Ministre Stéphane Le Foll a annoncé le versement par anticipation du CICE à GAD.

Enfin, le Ministre a rappelé que la mobilisation des pouvoirs publics dans ce dossier était totale et que le maintien de l’activité du site et du maximum d’emplois constituait une priorité du gouvernement depuis plusieurs mois.

Contacts presse :
Service de pressede Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 43 8
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de pressedu ministère- Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr