Poules pondeuses dans un bâtiment d'élevage
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

11 mars 2016 Info +

Stéphane le Foll et Emmanuel Macron saluent l’entrée de Terrena au capital du groupe Doux

Stéphane le Foll et Emmanuel Macron saluent l’entrée de Terrena au capital du groupe Doux permettant, après la consolidation réussie de l’entreprise, de lui ouvrir de nouvelles perspectives de développement.

Près de quatre ans après le début des difficultés économiques du groupe Doux, cette prise de participation majoritaire par Terrena, aux côtés de Sofiprotéol, du groupe Al Munajem et des actionnaires historiques marque le succès de l’opération de redressement conduite dans un esprit de responsabilité par l’ensemble des salariés du groupe et par les acteurs de la filière volaille française, sous la direction d’Arnaud Marion. C’est également un signe important de la confiance des opérateurs économiques dans la capacité à poursuivre le développement de la filière volaille en France.

Cette opération permet au pôle volailles du groupe coopératif Terrena de consolider sa place de n°2 français, et de renforcer en particulier ses activités en produits élaborés et en export. Stéphane Le Foll a déclaré « Je salue tout particulièrement l’esprit constructif dans lequel cette reprise a pu s’organiser, et la stratégie ambitieuse que s’est fixé le groupe coopératif Terrena, visant à reconquérir le marché national, à développer les principes de l’agro-écologie et l’origine France des produits, et à accroître la performance à l’export en s’adaptant aux enjeux spécifiques des marchés mondiaux ».

Stéphane Le Foll depuis 2012 n’a cessé d’œuvrer pour le sauvetage de Doux et la consolidation du capital de l’entreprise. Il rencontrera dans les prochaines semaines les actionnaires pour faire un point avec eux sur la stratégie du groupe, afin de s’assurer de la pérennité et de développement de l’activité et les emplois.

Télécharger le communiqué


Contacts:

Service de presse de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74

Service de presse d’Emmanuel MACRON - Tel : 01 53 18 45 13