Stéphane Le Foll condamne l’incendie volontaire perpétré à l’encontre d’un bâtiment d’élevage de la société alliance Millevaches

Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement, condamne avec la plus grande fermeté les exactions commises ce 22 décembre contre un bâtiment de la société Alliance Millevaches situé dans la Creuse.

Le Ministre tient également à condamner les qualificatifs inadmissibles et diffamatoires, employés dans des inscriptions retrouvées sur les bâtiments, en particulier à propos d’une Ministre de la République.

Stéphane Le Foll tient à rappeler qu’il n’a eu de cesse, depuis 2012, de travailler avec chacune et chacun, tant éleveurs que défenseurs de la cause animale et qu’il recherchera toujours une approche équilibrée des problématiques agricoles. De tels débordements sont intolérables.

Le Ministre souhaite que toute la lumière soit faite sur les actes de la nuit dernière et que les auteurs soient poursuivis avec la plus grande fermeté.

Stéphane LE FOLL condamne l’incendie volontaire perpétré à l’encontre d’un bâtiment d’élevage de la société alliance Millevaches (PDF, 101.39 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi