Stéphane Le Foll condamne les actes de vandalisme contre l’agence de la MSA de Narbonne
Partager la page
Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du gouvernement, condamne avec fermeté les actes de vandalisme commis ce week-end contre l’agence de la Mutualité sociale agricole (MSA) de Narbonne.
Le Ministre tient à souligner le caractère incompréhensible de ces actions contre la MSA. « Toucher à la MSA, c’est avant tout porter un préjudice à un organisme permettant la couverture sociale des agriculteurs, dans un moment où celle-ci mobilise d’importantes ressources pour venir en aide aux exploitants les plus touchés par les aléas climatiques et économiques » a indiqué Stéphane Le Foll.
Le Ministre a annoncé la semaine passée une augmentation de 50%de l‘enveloppe de prise en charge des cotisations sociales MSA pour le second semestre 2014, celle-ci passant de 15 à 23 M€.
Cette enveloppe permettra de traiter d’ici les prochaines semaines les besoins des exploitations les plus en difficulté. Les engagements pris par le Ministre à l’égard des viticulteurs lors de sa venue dans l’Aude le 17 juillet dernier seront ainsi honorés.
Enfin, le Ministre tient à exprimer sa totale solidarité aux salariés et aux administrateurs de la MSA.
Contacts presse :
Service de pressede Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de pressedu ministère- Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr