Saint-Louis-Sucre : Didier Guillaume aux côtés des salariés et des planteurs de Cagny
Benoît Verel / préfecture du Calvados

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’est rendu aujourd’hui sur le site de l’usine sucrière de Cagny (Calvados) menacé de fermeture par Saint-Louis-Sucre.

Le gouvernement aux côtés de plus de 500 planteurs, des salariés et des élus du territoire se sont mobilisés pour rappeler leur opposition totale au projet de restructuration mené par le groupe allemand Südzucker.

La décision brutale menace aujourd’hui toute une région avec la disparition de 160 emplois et la remise en cause du modèle économique de 1 100 planteurs.

Le ministre a pu témoigner son soutien et montrer aux dirigeants de Südzucker que nous ne lâcherons rien. Sur ce sujet, la France parle d’une seule voie : élus, salariés, planteurs !

Lors des échanges avec les salariés de l’usine, le ministre a pu insister sur sa détermination à faire respecter la règlementation à Saint-Louis-Sucre. Il serait totalement injuste et incompréhensible de s’opposer à un projet de reprise.

Le ministre a annoncé la volonté du gouvernement d’accompagner les parties prenantes dans leur projet de reprise et d’aboutir rapidement à un plan de compétitivité pour la filière betterave.

À télécharger

Saint-Louis-Sucre : Didier Guillaume aux côtés des salariés et des planteurs de Cagny (PDF, 59.63 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Didier Guillaume - Tél. : 01 49 55 59 74 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tél. : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr

La visite du ministre en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/183746176437/didier-guillaume-ministre-de-lagriculture-et-de

Voir aussi