02 juillet 2012 Info +

Rôle de l'OMM

"L’avenir ne s’attend pas, il se prépare..." Sénèque

La grande majorité des emplois publics est soumise aux évolutions de l’environnement, aux demandes sociétales nouvelles et aux inflexions des politiques publiques, ce qui implique d’analyser les conséquences des changements de missions sur les modes d’organisation, les métiers, les compétences.

Dans ce contexte d’évolution rapide des missions de la Fonction publique, il est indispensable de conduire des travaux d’analyse et de prospective sur les métiers et les compétences nécessaires au ministère chargé de l’agriculture pour porter ses missions.

Le rôle stratégique de l’Observatoire des missions et des métiers (OMM) est de s’assurer que l’identification des missions prioritaires et leur mise en oeuvre par les services du ministère permettent de répondre, le mieux possible, aux besoins présents et futurs des partenaires et usagers.

Par ailleurs, le ministère chargé de l’agriculture doit avoir le souci d’accompagner ses personnels, afin que ceux-ci puissent continuer d’assurer les prestations attendues par le service public et d’en assurer la qualité.

Voir aussi

[[nid:62815]]
[[nid:62814]]