Reprise de l’abattoir GAD de Josselin : Stéphane Le Foll salue l'engagement du groupement des mousquetaires et de sa filiale SVA - Jean Roze

L’annonce par le groupement des mousquetaires et de sa filiale SVA Jean Roze du dépôt d’une lettre d’intention pour la reprise de l’abattoir de porcs de Josselin, confirme l’hypothèse évoquée le 19 août dernier lors de la réunion entre le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt Stéphane Le Foll et les salariés pour faire le point sur la situation de l’abattoir.

Stéphane Le Foll avait reçu les représentants des salariés de l'abattoir GAD le 19 août 2014 © Xavier Remongin / Min.agri.fr

Stéphane Le Foll se réjouit de cette annonce et salue la volonté du groupement d’investir pour pérenniser l’activité de Josselin et ainsiconsolider au maximum les emplois dans la filière porcine. Il note aussi l’engagement fort du groupement et de ses 2000 points de vente de s’approvisionner à 100%en viande de porc française.

Les pouvoirs publics restent mobilisés sur ce dossier afin que la reprise puisse se concrétiser dans les meilleures conditions possibles. Ils attendent le dépôt de l’offre de reprise devant le tribunal de commerce de rennes.


Télécharger le communiqué de presse (PDF, 93.63 Ko)
Contacts presse :
Service de pressede Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74
Fax : 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de pressedu ministère- Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr