Résultats de recherche pour ministre
4 résultats (page 1 sur 1)
#SIA2025 - Annie Genevard salue les acteurs mobilisés dans la recherche d’alternatives aux produits phytopharmaceutiques
01 mars 2025 Communiqué de presse
PAC : une vision de la Commission européenne qui reprend les principales priorités françaises, mais qui doit être amendée
Annie Genevard a salué la vision de la Commission européenne sur l’agriculture et l’alimentation, rendue publique le 19 février et qui reprend de nombreuses priorités françaises. Elle a toutefois fait état de plusieurs préoccupations majeures lors de son échange avec le commissaire Hansen.
Après s’être entretenu avec le Commissaire, la ministre a réuni l’ensemble des représentants professionnels agricoles pour un échange très direct avec le Commissaire ce jour au Salon International de l’Agriculture. Ce dernier a ainsi pu entendre les préoccupations des agriculteurs français.
27 février 2025 Communiqué de presse
#SIA25 - Alimentation durable : le Gouvernement dévoile les 21 premiers lauréats de l’appel à projets 2024/25 du Programme national de l’alimentation
Annie Genevard, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a dévoilé le 26 février, au Salon international de l'Agriculture, les 21 premiers lauréats de l'appel à projets 2024/25 du Programme national pour l'alimentation (PNA), en présence de Yannick Neuder, ministre de la Santé et de l'Accès aux soins, et de Sylvain Waserman, président-directeur général de l’Ademe. Ces projets bénéficieront d’une dotation totale de près de 2 millions d’euros. À cette occasion, la mise en consultation de la future Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat (SNANC) courant mars a été annoncée.
27 février 2025 Communiqué de presse
#SIA2025 - Eau et changement climatique : Annie Genevard réaffirme l’importance d’accompagner les agriculteurs et présente des solutions pour adapter notre agriculture
Le mardi 25 février 2025, à l’occasion du Salon international de l’agriculture, la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a invité à poursuivre le travail engagé collectivement sur l’adaptation de l’agriculture au changement climatique.
26 février 2025 Communiqué de presse