Prolongation des activités du groupe Doux par le Tribunal de Commerce de Quimper : Guillaume Garot estime qu’il s’agit d’un pas positif vers la refondation d’une entreprise solide
Partager la page
Le Tribunal de Commerce de Quimper a décidé aujourd’hui d’accorder une prolongation de la période d’observation pour laisser au Groupe Doux le temps de trouver les moyens d’adopter un plan de continuation pérenne.
Cette décision est un pas positif et ouvre une période supplémentaire qui laisse une chance aux dirigeants de refonder une stratégie d’entreprise solide.
La situation n’est pour autant aujourd’hui pas stabilisée. Guillaume Garot rappelle à l’ensemble des acteurs de la filière avicole française leur responsabilité collective à l’égard d’une filière fragilisée qu’il convient aujourd’hui de reconstruire. La filière volaille doit réussir sa mutation économique et écologique, pour consolider les emplois et en créer de nouveaux.
Guillaume Garot reste vigilant et continue d’agir pour la remise sur pieds du Groupe Doux dans un dialogue constant avec toutes les parties prenantes.
Service de presse de Guillaume GAROT - Tel : 01 49 55 58 40 ; Fax : 01 49 55 84 73 ; cab-presse.agroalimentaire@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr