Projet de reconfiguration du capital de Doux autour de Terrena et Sofiprotéol : Stéphane Le Foll salue les perspectives pour la filière volaille française
Partager la page
Terrena et Sofiprotéol ont annoncé aujourd’hui avoir engagé des négociations exclusives avec D&P (société de la famille Calmels qui depuis fin 2013, détient la majorité du capital du groupe Doux), en vue de du rachat de la participation de D&P au capital du groupe Doux.
Stéphane Le Foll salue le travail effectué par D&P depuis 2012 pour éviter la liquidation judiciaire du groupe puis redresser l’activité export et lui redonner de la rentabilité.
Le projet de rachat de la participation de D&P par Terrena, accompagné de Sofiproteol, ouvre de nouvelles perspectives.
En premier lieu, cette opération contribuerait à la pérennisation de la filière export en s’appuyant sur deux des principaux acteurs de la filière volaille française et sur la relation privilégiée et stratégique avec le groupe Al Munajem.
En second lieu, la consolidation d’un grand acteur est l’une des conditions de la reconquête du marché intérieur de la volaille.
Stéphane Le Foll a déclaré : « Lorsque j’ai pris mes fonctions il y a 3 ans, la situation du groupe Doux était très grave. J’ai toujours cru à l’avenir de la filière export et me suis mobilisé pour soutenir son redressement ainsi que la consolidation du groupe Doux. L’annonce d’aujourd’hui et la perspective d’une reprise par des acteurs français du secteur constituent une excellente nouvelle pour toute la filière volaille française. »
Contacts presse :
Service de presse de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 43 81 ; 06 66 04 55 17
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère- Tel : 01 49 55 60 11