Programme National pour l’Alimentation : Guillaume Garot signe le 1er accord collectif avec HERTA
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
Guillaume Garot, Ministre délégué à l’agroalimentaire, et Arnaud De Belloy, Président Directeur Général de HERTA, ont signé le vendredi 14 février 2014 le 1er accord collectif entre une entreprise de l’industrie agroalimentaire et les pouvoirs publics dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA).

Lire le communiqué de presse (PDF, 19.39 Ko)

Par cette signature, l’entreprise s’engage à augmenter le nombre de produits allégés en sel et à réduire de 5% la teneur en matières grasses de ses pâtes à tarte végétales.

L’accord concerne également les producteurs de porc fournisseurs de Herta engagés dans des démarches d’amélioration continue dans les domaines de la protection de l’environnement, de la nutrition et du bien-être animal.

Noué en partenariat avec Sicht Pack Hagner et Eco-Emballages, il vise enfin un pourcentage d’emballages de produits intégrant des matières recyclées de 70% des emballages rigides Herta, ainsi que l’expérimentation d’un emballage totalement recyclable.

Le Programme National pour l’Alimentation a pour objectif de garantir à tous une alimentation sûre, de qualité et respectueuse de l’environnement.

Contacts presse
Service de presse de Guillaume GAROT - Tel : 01 49 55 58 40 ;
Fax : 01 49 55 84 73 ; cab-presse.agroalimentaire@agriculture.gouv.fr

Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi