Ouverture des inscriptions du Prix des Femmes Marjolaine 2016
Partager la page
Depuis 2013, le « Prix des Femmes Marjolaine » met à l’honneur la relation entre femmes et environnement. Il récompense des actions exemplaires menées par des femmes et/ou ciblant des femmes, en faveur d’une agriculture et d’une alimentation écologiques et solidaires, que ce soit en France ou à l’international. 9 femmes et projets ont déjà été récompensés depuis sa création.
Les candidates ont jusqu’au 17 juillet à minuit pour postuler en ligne sur www.prixdesfemmes-marjolaine.org.
L’édition 2016 du Prix des Femmes Marjolaine mettra en lumière des parcours professionnels des secteurs agricole et alimentaire portés par des femmes ou à destination des femmes qui favorisent et préservent la santé, l’environnement, l’emploi et le lien social et qui participent à la lutte contre le changement climatique. En ouvrant une catégorie aux pays du pourtour méditerranéen, elle s'inscrit dans les objectifs de la MedCOP 22 et de la COP 22 qui se tiendront respectivement à Tanger en Juillet et à Marrakech en Novembre prochain.
Cette année, la nouveauté est une quatrième catégorie pour concourir :
|
*Albanie, Algérie, Allemagne, Belgique, Bosnie-Herzégovine, République Démocratique du Congo, Egypte, Espagne, Etats-Unis, France, Grèce, Croatie, Israël, Italie, Jordanie, Liban, Luxembourg, Libye, Maroc, Monaco, Monténégro, Mauritanie, Malte, Palestine, Portugal, Arabie Saoudite, Tunisie, Turquie.
Le Prix des Femmes Marjolaine, est aujourd’hui organisé par SPAS Organisation (société organisatrice de salons sur l’écologie et le bien-être, notamment du Salon Marjolaine), Relations d’Utilité Publique (agence de communication et de mise en réseaux des acteurs d’utilité sociale) et l’association RESOLIS (Recherche et évaluation de solutions innovantes et sociales).
Voir aussi
Catherine Faivre-Pierret : agricultrice et femme engagée
15 mars 2016Enseignement & recherche