Julien Denormandie en Seine-Maritime pour saluer la force du monde agricole
01/03/2021
agriculture.gouv.fr
Lundi 1er mars 2021, alors qu'aurait dû se tenir le Salon international de l'agriculture initialement programmé du 27 février au 7 mars, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation était en Seine-Maritime pour saluer la force du monde agricole et sa capacité à se réinventer. Il était accompagné de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), et de Sébastien Windsor, président des Chambres d’Agriculture.

La journée a commencé au Marché d’intérêt national de Rouen, engagé dans une démarche d’approvisionnement local et de circuits courts.

La visite s'est poursuivie dans le pays de Caux, chez un éleveur de vaches laitières de race Normande, puis à la Ferme du Tors, où ont été évoqués les sujets de la rémunération des éleveurs, de l’agroécologie et de la gestion de l’eau en milieu agricole.

Dans l'après-midi, un temps d'échange était prévu avec les représentants de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) et des Jeunes Agriculteurs.

Le déplacement en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/644471036146024448/julien-denormandie-est-en-seine-maritime-pour