Julien Denormandie en Haute-Garonne sur le thème de l’innovation au service des agriculteurs
04/03/2021
agriculture.gouv.fr
Ce jeudi 4 mars 2021, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation était en Haute-Garonne pour rendre hommage au monde agricole qui ne cesse d’innover pour proposer une alimentation de toujours plus grande qualité aux Français.

Dans la matinée, Julien Denormandie s'est rendu au Marché d’intérêt national de Toulouse afin de saluer l’engagement des acteurs dans des démarches innovantes en faveur des circuits courts.

Cette journée fut également l’occasion d’aborder l’innovation au service des agriculteurs à travers la visite du laboratoire de INRAE Occitanie-Toulouse et d’une entreprise de robotique agricole : Naïo Technologies.

À l'issue de son déplacement, le ministre a notamment déclaré : « Le monde agricole innove et recrute ! Les métiers du vivant sont des métiers profondément innovants. Recherche fondamentale et appliquée, sélection variétale, machinisme, data, intelligence artificielle... Autant d’innovations qui nous permettent de répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain ».

L'acquisition de robotique agricole est soutenue par le Plan de relance : ce matériel permet de réduire ou substituer l'usage des produits phytosanitaires et rend l'agriculture plus moderne et compétitive.

Le déplacement en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/644738726982025216/julien-denormandie-est-en-d%C3%A9placement-en