Julien Denormandie en déplacement en Seine-Saint-Denis sur le thème de l'agriculture urbaine
07/12/2020
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
Lundi 7 décembre 2020, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et la ministre déléguée chargée de la Ville Nadia Hai se sont rendus à la ferme urbaine « Zone sensible » de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans le cadre du déploiement du plan France Relance dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV).

Après une visite de la ferme urbaine « Zone sensible », les ministres Julien Denormandie et Nadia Hai ont dévoilé la première promotion de 27 lauréats de l’appel à projets « Quartiers Fertiles », en présence du président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) Olivier Klein. Cet appel à projets, piloté par l'ANRU, vise à déployer plus massivement l'agriculture urbaine dans les territoires en renouvellement urbain.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a notamment déclaré : « Je suis convaincu que l’agriculture urbaine fait dialoguer monde rural et monde urbain, qu’il est impératif de réconcilier. Les initiatives comme "Les Quartiers Fertiles" sont indispensables dans ce sens, car c’est plus de vert, plus de pédagogie et plus de lien social au cœur des quartiers ».

Le déplacement en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/636836074867589120/julien-denormandie-nadia-hai-ministre-d%C3%A9l%C3%A9gu%C3%A9e